DUBUISSON FILTRATION
990, Chemin de Sauvecanne
Parc de Sauvecanne Lot N°6
13 320 BOUC BEL AIR
+33 (0) 296 137 150
+33 (0) 442 510 296
Du Lundi au Vendredi9h00-12h0014h00-18h00
Introduction à la Filtration des Carburants
Le Filtre Séparateur Eau/Gazole Elimine les problêmes d'eau des circuits d'alimentation du Carburant.
L'eau et les agents contaminants solide altèrent la couche lubrifiante du carburant diesel sur les composants d'injection à haute précision. La perte de de cette protection entraîne usure, piquage des surfaces et, à la longue, perte de pression.
La plupart des filtres à carburant ne sont pas conçus pour enlever une quantité d'eau importante. Ils sont conçus pour accomplir leur tâche en une seule étape qui consiste à l'arrêt des particules solides. Cela signifie qu'ils doivent être assez poreux pour laisser passer un débit suffisant, ce qui, en retour, limite la capacité de filtration de 10 à 30 micron. Tout matériau plus serré se colmaterait trop rapidement et entraînerait des changement frêquents des éléments. Nos systèmes résolvent ces limitations, grâce à la technologie de filtration avancée décrite ci-aprés.
Les filtres séparateurs d'eau gazole à trois étages et à chambre double fonctionnelle produisent une séparation d'eau latérale par aspiration et un arrêt efficace des contaminants. Le secret réside dans le cône de dépressurisation unique, breveté, qui déploie le débit du carburant le long de la surface filtrante de l'élément filtrant. Cette augmentation de la surface d'écoulement, se traduit en définitive par une séparation plus importante des agents contaminants solide et de l'eau contenue contenue dans le carburant, et finalement par l'augmentation de la durée de vie de l'élément filtrant.
Les filtres Séparateurs d'eau/Gazole offrent une résistance mécanique à l'écoulement moindre, (faible perte de charge) parce que le carburant ne change de sens que deux fois. Le filtre enlève ainsi 100% de l'eau et des agents contaminants solide.
a. Ils prolongent la durée de service du circuit en éliminant les révisions éventuelles de la pompe et des injecteurs souvent dues à la contamination du carburant par l’eau. Le coût en main d’œuvre et le temps perdu, liés à l’intervention sur des circuits d’injections dépassent à eux seuls l’investissement dans un de nos systèmes et évite ainsi aux services mécaniques bien des déboires et péripéties. b. Il réduit le besoin de réparer voir de changer la Pompe à carburant ou les injecteurs, interventions qui entraînent l’immobilisation d’un véhicule pendant deux à Trois jours. Stoppez le curatif et opter pour le préventif !
a. Monter nos systèmes avant la pompe.b. Ils remplacent tous les autres Filtres Primaires et séparateur d’eau.Il filtre et sépare simultanément.c. Un minimum de place est suffisant pour l’installation. L’espace libre nécessaire pour retirer l’élément est de 38,1cm.
a. L’entretien des modèles 150, 200 et 300 se fait en desserrant la poignée boulon en T. Tous les modèles sont équipés d’un élément Filtrant auto éjecteur.b. La cuvette Transparente rend superflues les purges régulières. Le robinet de purge est facile à utiliser et facile d’accès.
Date de création : 25/10/2007 @ 00:59 Dernière modification : 28/10/2007 @ 21:16 Catégorie : Filtration des Carburants
Prévisualiser la page Imprimer la page
Document généré en 2.19 secondes